Home > Politique > Lutte contre le terrorisme : la Chine offre 6 véhicules pick-up au ministère de la sécurité

Lutte contre le terrorisme : la Chine offre 6 véhicules pick-up au ministère de la sécurité

La Chine à travers son ambassade au Burkina a offert six véhicules pick-up au ministère de la sécurité, en vue de renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité(FDS), dans la lutte contre le terrorisme. La remise des véhicules a eu lieu jeudi 7 février 2019 à Ouagadougou, en présence du ministre de la sécurité Ousséni Compaoré et de LI Jian, ambassadeur de la Chine au Burkina.

Le coût total de ce don est estimé à 76 millions 800 000 FCFA. L’ambassadeur LI Jian indique que ce don est « un petit geste » de solidarité qui vise à renforcer la capacité de mobilité de la police nationale dans la lutte contre le terrorisme.

« Ici on a apporté 6 pick-up pour améliorer un peu la mobilité ou bien la capacité de réaction de la police nationale. C’est un petit geste de solidarité » a déclaré l’ambassadeur chinois.

Les véhicules seront utilisés à bon escient

Le ministre de la sécurité Ousséni Compaoré a rassuré que les véhicules offerts par la Chine seront bien utilisés. Il dit espérer que la coopération entre le Burkina et la Chine dans le domaine de la sécurité se renforcera davantage.

« Les espoirs sont permis de penser que la coopération va aller en se renforçant. Le peuple burkinabè à travers ses forces de sécurité va utiliser immédiatement ces véhicules à bon escient, croyez-moi, dans le cadre de la lutte anti-terroriste », a déclaré le ministre.

L’ambassadeur chinois a profité de l’occasion pour féliciter les forces de défense et de sécurité pour leurs récentes prouesses dans la lutte contre les terroristes. Il a également présenté ses condoléances aux familles des FDS tombés sur le champ de bataille.

Samira Guiré/Ilboudo

Laisser un commentaire