Home > Politique > Lutte contre la désertification au Burkina : des populations s’engagent

Lutte contre la désertification au Burkina : des populations s’engagent

39 groupements et associations dans 5 régions se sont engagés dans la lutte contre la désertification au Burkina Faso. Réunis à Koudougou du 11 au 13 avril, ils ont amélioré leur compétence pour être des garde-fous des forêts, en menant de nouvelles activités commerciales. Ces groupes ont été retenus par des institutions financières amies du Burkina Faso.

 

C’est en vue d’assurer de bonnes conditions de mise en œuvre efficace et efficiente des microprojets qu’est organisée une rencontre de renforcement des compétences des équipes de pilotage des microprojets et d’autres acteurs chargés d’un appui accompagnement de proximité.

 

Des activités génératrices de revenus ainsi que l’éducation et des sensibilisations permettront à ces groupes qui vivent autour de ces forêts d’être des gardiens de celles-ci dont nous et les futures générations auront besoin pour exister, a laissé entendre le coordonnateur du projet d’appui aux populations dépendantes de la forêt Amarou Sienou.

 

Selon ce dernier, ‘’ce projet mis en œuvre par l’union internationale de la conservation de la forêt et concerne cinq régions du Burkina Faso que sont le Centre-Ouest, la Boucle du Mouhoun, du Sud-Ouest, l’Est, Centre-Sud. Et prend en compte 32 communes’’.

 

Il renchérit que les axes arborés par les bénéficiaires sont entre autres l’agriculture, élevage, de foresterie, artisanat qui vont s’exécuter au niveau local.

 

Sabouna OUEDRAOGO

Laisser un commentaire