Home > Politique > Le Mouvement pour le Burkina du Futur, (MBF) le nouveau parti du bélier qui prône l’unité des Burkinabè

Le Mouvement pour le Burkina du Futur, (MBF) le nouveau parti du bélier qui prône l’unité des Burkinabè

Au Conseil Burkinabè des chargeurs CBC), ils sont plusieurs centaines de personnes à prendre part samedi au lancement du Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF). Le nouveau parti dont l’emblème est le bélier se réclame de la mouvance. Pour ses responsables, il faut travailler à l’unité nationale.


« C’est un parti qui n’appartient à personne. Nous avons besoin d’une équipe forte pour pouvoir faire des propositions d’idées et de solutions. Nous voulons rappeler les burkinabè à l’unité. Nous souhaitons qu’il y ait un dialogue franc entre le gouvernement et les partenaires sociaux. Nous devons mettre balle à terre pour qu’on puisse aller de l’avant », a dit Halhassane Sinaré, Secrétaire général du MBF.

Les échéances de 2020 c’est pour bientôt mais le MBF dit d’abord travailler à se faire une place au soleil.

« 2020 il faut être réaliste. On ne crée pas un parti en l’espace d’une année pour conquérir le pouvoir au sommet. Il y a les municipales, les législatives, il faut passer ces étapes-là d’abord avant de monter au sommet. Nous devons mesurer nos forces », indique Halhassane Sinaré.

Le parti dit soutenir le pouvoir en place. D’ailleurs ses responsables ont annoncé qu’ils vont rejoindre bientôt les partis de la mouvance.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire