Home > Politique > Karangasso Sambla (Hauts- Bassins): des engins incendiés dans le village de Mangafesso(sources locales)

Karangasso Sambla (Hauts- Bassins): des engins incendiés dans le village de Mangafesso(sources locales)

Vives tensions ce mardi matin à Mangafesso (Hauts-Bassins) où était prévue une session extraordinaire du conseil municipal de Karangasso Sambla. Il est reproché au maire et à son équipe une « gestion sans compte rendu » des fonds (120 millions de FCFA) octroyés par le programme de développement intégré du barrage de Samandéni (PDIS).

De sources locales, radio Oméga a appris que des manifestants se sont opposés à la tenue du conseil municipal prévu dans le village de Mangafesso. Ils ont bloqué les voies d’accès au village et  ont incendié des motos

Depuis le 7 février 2019, la mairie de Karangasso sambla a été fermée par des manifestants qui reprochent au maire la violation depuis trois ans de la loi qui fait obligation aux maires de rendre compte de sa gestion aux populations.

Le maire rejette les accusations et se défend

Joint par radio Oméga lors de la manifestation du 7 février 2019, le maire de Karangasso Sambla, Abdouramane Ouattara a indiqué que le conseil municipal a toujours fonctionné normalement depuis 2018.

Selon le M. Ouattara, l’élément déclencheur de ces manifestations est la question des lotissements qui ont été suspendus. « J’ai dit qu’on n’ira pas à ce lotissement sans faire un audit des lotissements passés.», a indiqué le maire.

Laisser un commentaire