Home > Politique > Journées parlementaires UPC : le renforcement de la gouvernance démocratique et de la redevabilité au cœur des échanges

Journées parlementaires UPC : le renforcement de la gouvernance démocratique et de la redevabilité au cœur des échanges

L’Union pour le progrès et le changement (UPC), le principal parti de l’opposition a tenu vendredi 20 septembre 2018 à Komsilga, situé à quelques kilomètres de Ouagadougou, sa deuxième journée parlementaire de l’année 2019. La rencontre s’est tenue sous le thème: « La redevabilité, une exigence pour une démocratie participative ».

Le président du parti Zéphirin Diabré était présent, ainsi que des représentants des groupes parlementaires CDP et du PJRN. Le président de l’assemblée nationale était représenté par un de ses conseillers. Pour le président du groupe parlementaire UPC, Nicolas Dah, le thème est d’actualité et les travaux vont leur permettre d’améliorer les pratiques en tant qu’élu en matière de redevabilité.

Le maire de Komsilga, Issouf Nikiema s’est réjoui de la tenue de l’activité dans sa commune et surtout le choix du thème. Outre les députés, les conseillers de la commune ont été conviés à cette deuxième journée parlementaire du groupe UPC. Un atelier a été animé par Thomas Ouédraogo du centre pour la gouvernance démocratique sur le thème de la rencontre.

Denis Zoungrana

Laisser un commentaire