Home > Politique > Incitation à commettre des actes contraires à la discipline militaire : le général Diendéré relève des contradictions

Incitation à commettre des actes contraires à la discipline militaire : le général Diendéré relève des contradictions

Au 11e jour de l’interrogatoire du général de brigade Gilbert Diendéré, le parquet a développé sur le chef d’accusation” Incitation à commettre des actes contraires à la discipline et aux devoirs militaires”.

“Tout porte à croire que le général a incité des militaires en leur demandant de l’accompagner. Les faits sont plus que établis”, selon le parquet.

Le général quant à lui s’inscrit en faux contre cette affirmation.” Je ne leur ai pas dit de m’accompagner pour faire telle ou telle chose. Les officiers qui sont passés ici, n’ont pas pu dire l’accompagnement c’était dans quel sens « , a réagi l’accusé.

Mieux, il relève des contradictions sur l’incitation à lui reprocher. “Étant à la gendarmerie, j’ai reçu une feuille de punition du ministre de la Défense qui me sanctionnait pour avoir incité des hommes à résister. Sur l’arrêt de renvoi, il est dit que j’ai incité des hommes à arrêter les autorités de la transition. Aujourd’hui c’est une 3e version à savoir que j’ai incité les officiers à m’accompagner « , martèle le général.

Faridah Elodie Sawadogo.

Laisser un commentaire