Home > Politique > Incendie au marché de Pouytenga : le feu maîtrise par les pompiers, le marché ouvert (Maire)

Incendie au marché de Pouytenga : le feu maîtrise par les pompiers, le marché ouvert (Maire)

Les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie qui a ravagé ce lundi un magasin dans le marché de Pouytenga dans la province de Kouritenga dans la région du Centre-Est, a affirmé le maire de Pouytenga Larba Prosper Yaméogo, joint au téléphone par radio Oméga.

« La situation est maîtrisée, nous attendons maintenant les rapports techniques de la police et celui des sapeurs-pompiers. Nous avons pris toutes les dispositions pour que le marche s’ouvre et le marché est ouvert actuellement puisqu’aujourd’hui c’est le marché de Pouytenga « , a expliqué Larba Prosper Yaméogo.

Pour le maire, l’origine de l’incendie n’est pas encore déterminée mais il y a deux hypothèses.  » Soit c’est un court-circuit, soit ce sont les produits stockés dans le magasin qui ont fini par s’échauffer et puis ça a pris feu.  »

 » Il y avait de l’acide utilisé dans les mines d’or, on avait également des cassettes, des petites batteries, des piquets utilisés pour délimiter les sites des trous de recherche de l’or, également des produits qu’on utilise dans l’agriculture, tout ça était stocké dans un magasin hermétiquement fermé. Et compte tenu de la chaleur, ce magasin étant sans fenêtre on imagine que la chaleur a dû créer la situation « , ajoute-t-il.

Aucune perte en vie n’a été enregistrée et selon le maire, après l’intervention des pompiers, le marché a ouvert ses portes.

Mohamed NAKANABO

Laisser un commentaire