Home > Politique > IAM lance son premier doctorat, le DBA, Doctorate Business Administration

IAM lance son premier doctorat, le DBA, Doctorate Business Administration

L’institut africain de management (IAM) a lancé lundi son premier doctorat, le DBA, Doctorate Business Administration. Ce doctorat de classe mondiale, 35e en 2016 aux États-Unis est un partenariat entre American University of Leadership (AUL) basé à Orlando (USA) et l’Institut africain de management (IAM) au Burkina Faso.

« Leprogramme, il est destiné aux professionnels, les directeurs, les patrons de société, les entrepreneurs de haut niveau et les consultants. Le programme dure 3 à 5 ans. L’étudiant suit le programme physiquement. C’est la première fois en Afrique que ce programme soit en français et en anglais, en double langue », a déclaré Dr Anas Lahlou, Président de American University of Leadership (AUL).

Après 10 ans d’existence avec 19 diplômes reconnus par le Cames en Licence et Master, IAM devait boucler la boucle selon ses responsables avec le doctorat.

« Le doctorat de AUL, c’est le 35e meilleur doctorat aux Etats-Unis. Quoi de plus normal que d’aller vers ces grandes universités pour mettre en place un doctorat qui permettra à notre jeunesse, à ceux qui veulent apprendre d’avoir des hommes et des femmes de qualité au service du développement du Burkina Faso et de l’Afrique », a dit Amed Moussa Diallo, Président du conseil d’administration de IAM.

Le DBA offre donc une réponse structurée pour anticiper, gérer et assurer la croissance essentielle au développement économique et social. Une initiative saluée par le gouvernement burkinabè.

« Le développement de ce pays a besoin d’avoir un capital humain bien formé et bien renforcé. Mais le capital humain bien renforcé ne peut que passer par ce genres d’initiative qui permettent à nos jeunes d’avoir accès à des formations dont ils étaient exclus jusque-là », a fait savoir Pr Alkassoum Maïga, ministre de l’Enseignement supérieur.

Les cours sont dispensés en présentiel et en ligne. Avoir un master ou équivalent et avoir au moins une expérience professionnelle de 3 ans sont entre autres les conditions d’accès pour obtenir le DBA. L’institut supérieur attend donc ses premiers doctorants bientôt !

Lamine Traoré

Laisser un commentaire