Home > Politique > Grand prix du TAC 2019 : 47 personnes récompensées

Grand prix du TAC 2019 : 47 personnes récompensées

En marge de la 8e édition du traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’ivoire, s’est tenue lundi soir à Ouagadougou une cérémonie de distinction d’acteurs de différents secteurs qui se sont particulièrement distingués dans le développement des relations entre les deux pays.

Organisée par la convergence des peuples pour la promotion du traité d’amitié et de coopération Ivoiro-burkinabè (COP-TAC), cette cérémonie de distinction a été une occasion de rendre hommage à 47 personnalités du Burkina et de la Côte d’ivoire. A cet effet ils ont reçu

Les lauréats saluent l’initiative

« Nous sommes très contents de recevoir toutes ces distinctions ce soir. Le travail qui est abattu par la COP TAC est un travail titanesque qui nous invite à plus d’ardeur et de détermination dans le rapprochement des deux peuples. Elle montre que nos différents peuples peuvent se rapprocher à travers des initiatives de ce genre », a indiqué Désiré Djirco, lauréat.

Désiré Yameogo, président de la Cop TAC, a souligné que cette édition est marquée par l’intégration entre les deux pays.

« Cette cérémonie de la 3ème édition du grand prix du TAC marque une coopération qui grandit au fil des ans entre les deux pays. L’une des innovations majeures de cette édition réside dans la valorisation de l’agriculture à travers la récompense des meilleurs producteurs de coton au Burkina Faso et des meilleurs producteurs de cacao en côte d’ivoire. Cette randonnée citoyenne vous donne l’occasion une fois de plus à une illustration parfaite de ce que chacun de nous doit s’évertuer à promouvoir dans le vivre ensemble, la solidarité et l’amitié entre les Burkinabe et les ivoiriens ».

Le parrain de la cérémonie Seydou Zagré, directeur de cabinet du président du Faso a tenu à saluer l’initiative et a invité les uns et les autres à soutenir la COP. TAC pour l’intérêt des deux nations.

Farida Thiombiano

Laisser un commentaire