Home > Politique > G5 sahel: « Si nous n’arrivons pas à nous occuper de notre jeunesse, elle aura tendance à céder au terrorisme »(Mahamadou Issoufou)

G5 sahel: « Si nous n’arrivons pas à nous occuper de notre jeunesse, elle aura tendance à céder au terrorisme »(Mahamadou Issoufou)

“Si nous n’arrivons pas à nous occuper de notre jeunesse, à la nourrir, à lui trouver des emplois, elle aura tendance à céder au terrorisme”, a déclaré mardi le Président sortant du G5 sahel Mahamadou Issoufou, lors de l’ouverture du 5e sommet des chefs d’Etat du G5 Sahel à Ouagadougou.

Faisant le bilan de sa gestion, Mahamadou Issoufou s’est félicité des actions menées notamment l’opérationnalisation de la force du G5 Sahel. »Le combat que nous menons est multiforme, c’est pourquoi nous avons décidé de mettre l’accent sur la prévention. » a t-il ajouté.

A l’occasion de ce sommet, le G5 change de présidence. Le président Mahamadou Issoufou passe le flambeau à son homologue burkinabè Roch Kaboré, pour une année de présidence tournante.

Laisser un commentaire