Home > Politique > G5 Sahel : l’union des chambres de commerce et d’industrie des pays membres plaide pour son institutionnalisation

G5 Sahel : l’union des chambres de commerce et d’industrie des pays membres plaide pour son institutionnalisation

Crée en août dernier, l’union des chambres de commerce et d’industrie du G5 sahel souhaite s’institutionnaliser en organe permanent du G5 sahel.

Une délégation de l’union, conduite par son président, Ahmed Babe Ould Eleya a été reçue a cet effet en audience le lundi 04 février 2019, par le président du Faso.

Au nom de ses paires, Ahmed Babe Ould Eleya a plaidé auprès du Président du Faso, afin de voir l’union qu’il préside, devenir un organe permanent du G5 Sahel.

« Les différents présidents des chambres ayant pris conscience du rôle que doit jouer l’aspect économique dans l’espace G5 sahel ont créé ensemble cette union afin de pouvoir faciliter les échanges entre les différents opérateurs économiques des pays. Depuis lors cette union a voulu s’institutionnaliser en organe permanent du G5 sahel. C’est donc dans ce cadre que nous avons été reçus par le Président du Faso » a expliqué Ahmed Babe Ould Eleya.

Laisser un commentaire