Home > Politique > G5 sahel : « Les opérations vont se poursuivre » (général Hanena Ould, commandant sortant de la Force conjointe)

G5 sahel : « Les opérations vont se poursuivre » (général Hanena Ould, commandant sortant de la Force conjointe)

Reçu en audience lundi, le commandant sortant de la force conjointe du G5 sahel a souligné que les opérations conjointes vont être poursuivies dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. « Une planification trimestrielle a été déjà faite et le commandant entrant va donner des instructions pour que le travail de planification continue afin que les opérations de ce trimestre soient menées comme elles ont été planifiées », a relevé le général Hanena Ould Sidi.

En termes de bilan de son passage au commandement de la Force conjointe du G5 Sahel, le général mauritanien a noté « avec satisfaction », la mise en place d’une chaîne de commandement courte, l’instauration d’une discipline forte, la présence permanente de troupes dans les zones sensibles, le renforcement des liens entre la force et les populations, et l’existence d’un système de renseignement efficace.

« On a fait un compte rendu des activités et du mandat passé au président du Faso. Nous avons aussi évoqué les problèmes qui continuent de se poser au niveau de la Force conjointe, pour lesquelles des solutions urgentes doivent être trouvées » a souligné le général Hanena Ould Sidi.

Le général Hanena Ould Sidi était accompagné de son successeur, le général nigérien Oumarou Namata Gazama

Laisser un commentaire