Home > Politique > Fespaco 2019 : l’Etalon d’or de Yennenga attribué au film « THE MERCY OF THE JUNGLE » (la Miséricorde de la Jungle) de Joel Karekezi

Fespaco 2019 : l’Etalon d’or de Yennenga attribué au film « THE MERCY OF THE JUNGLE » (la Miséricorde de la Jungle) de Joel Karekezi

Le film « THE MERCY OF THE JUNGLE » (la Miséricorde de la Jungle), du réalisateur rwandais Joel Karekezi a remporté l’Etalon d’or de Yennenga, le grand prix de la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) qui a pris fin le samedi 2 mars 2019.

Deux autres films qui étaient en lice pour ce grand ont été primés. A ce titre, l’Etalon de Bronze est revenu au film « Fatwa » du réalisateur tunisien Mahmoud Ben Mahmoud. L’Etalon d’argent a été décerné au film « Karma » du réalisateur égyptien Khaled Youssef.

Toujours dans le palmarès officiel, le prix de la meilleure interprétation féminine a été décerné à Samantha Mugatsia pour son rôle dans le film « Rafiki » de la réalisatrice kényane Wanuri Kahiu.

Quant au prix de la meilleure interprétation masculine, il est revenu à Marc Zinga dans le film sacré étalon d’or « THE MERCY OF THE JUNGLE » (la Miséricorde de la Jungle) du réalisateur rwandais Joël KAREKEZI.

Laisser un commentaire