Home > Politique > Étudiants burkinabè de Taïwan: « – Nous sommes 48 déjà transférés en Chine populaire , – 3/4 ont vu satisfaction de leurs problèmes » (Aida Ouedraogo, représentante)

Étudiants burkinabè de Taïwan: « – Nous sommes 48 déjà transférés en Chine populaire , – 3/4 ont vu satisfaction de leurs problèmes » (Aida Ouedraogo, représentante)

Où en est-on avec le transfert des étudiants burkinabè de Taïwan en république populaire de Chine?

Le transfert s’est fait en trois phases: le 5 juillet, le 30 juillet et le 27 août, explique leur représentante Aida Ouedraogo. «48 au total ont rejoint la Chine populaire, la transition et l’insertion au niveau des universités sont en bonne voie. Les trois quarts ont eu satisfaction de leurs problèmes. Nous nous sentons vraiment appuyés et c’est réconfortant que le chef de l’état est derrière nous et nous soutient vraiment » souligne-t-elle.

Le président du Faso Roch Kaboré a rencontré la communauté burkinabè de Chine en marge de sa visite d’Etat. Composés essentiellement d’étudiants et de commerçants, ces Burkinabè au nombre de 65 lors de la rencontre (ndlr: ils sont estimés au total à 400) ont abordé des sujets divers de l’actualité du Burkina pendant près d’une heure et quart avec le chef de l’Etat.

Laisser un commentaire