Home > Politique > Est du Burkina : le Syntsha annonce une grève de 24h à compter du mercredi 20 février

Est du Burkina : le Syntsha annonce une grève de 24h à compter du mercredi 20 février

La coordination régionale du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) va observer une grève de 24h à compter du mercredi 20 février 2019, sur toute l’étendue de la région de l’Est, selon le coordonnateur régional du Syntsha, Moussa Ouédraogo.

En cause, le syndicat dénonce des « affectations arbitraires » dont sont victimes ses militants. Selon le syndicat, ces affectations sont l’œuvre du nouveau directeur régional Dr. Dieudonné Soma, qui nourrit le secret espoir de liquider le Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA), depuis sa prise de fonction.

« Nous ne visons pas un citoyen, nous ne visons pas la population, mais nous visons la mauvaise gouvernance. Ce n’est pas un petit directeur régional qui va venir tuer notre syndicat. Le Dr. Soma ne considère pas les partenaires sociaux. Il ne demande pas la participation des partenaires sociaux dans aucune de ses actions. Son objectif est de liquider le syndicat », a déclaré Moussa Ouédraogo.

Laisser un commentaire