Home > Politique > Éducation : 4059 élèves fictifs détectés dans des établissements bénéficiant de la subvention de l’Etat (Pr Stanislas Ouaro, ministre de l’Éducation nationale)

Éducation : 4059 élèves fictifs détectés dans des établissements bénéficiant de la subvention de l’Etat (Pr Stanislas Ouaro, ministre de l’Éducation nationale)

4059 élèves fictifs ont été détectés dans des établissements subventionnés par l’Etat, suite à une mission du ministère de l’éducation au cours de laquelle 432 établissements ont été contrôlés, a indiqué mercredi le ministre de l’Éducation nationale Pr Stanislas Ouaro, à l’issue du conseil des ministres.

« Nous avons contrôlé 432 établissements, il y a quelques établissements que nous n’avons pas pu visiter pour des raisons sécuritaires. Pour l’essentiel qui a été visité, nous avons détecté une présence fictive de 4059 élèves. C’est-à-dire que pour un certain nombre d’établissements, les effectifs qui nous été communiqués ne sont pas conformes à la réalité. Il y a des élèves qui ne sont pas présents, et malgré cela, ils ont été comptabilisés », a déclaré le ministre.

Toujours selon le ministre, il a été notifié à ces établissements de reprendre leur document et les informations qui y contenues pour une prise en charge financière. « Ça nous permet d’économiser un peu plus de 203 millions de francs Cfa », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire