Home > Politique > Education : 35 milliards de FCFA transférés aux communes en 2017

Education : 35 milliards de FCFA transférés aux communes en 2017

En 2017, ce sont près de 35 milliards de FCFA qui ont été transférés aux communes par le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation en vue de l’opérationnalisation de la décentralisation. C’est ce qui ressort des 2ème Journées de concertation MENA-collectivités placées sous le thème : « L’efficacité de la gestion des ressources et des compétences transférées aux communes pour l’atteinte des objectifs du PNDES dans le secteur de l’éducation ».

Durant l’année scolaire 2017-2018, treize communes n’ont pas été en mesure de servir à des établissements les rations nécessaires pour le fonctionnement des cantines scolaires. Et « c’est pour ne plus vivre de telles situations que nous organisons cette rencontre afin de corriger les insuffisances et montrer les bonnes pratiques à tous les acteurs », a indiqué Stanislas Ouaro, ministre de l’Education nationale.

Stanislas Ouaro a à l’occasion invité chaque acteur à jouer sa partition pour qu’il n’y ait plus de problèmes de dotation des cantines scolaires en vivres et à travailler à assainir le secteur de l’éducation par l’identification et le retrait des brebis galeuses.

Judith TRAORE

Laisser un commentaire