Home > Politique > Diplomatie : le nouvel ambassadeur du Burkina en Gambie a présenté ses lettres de Créance au président de la République Adama Barrow

Diplomatie : le nouvel ambassadeur du Burkina en Gambie a présenté ses lettres de Créance au président de la République Adama Barrow

L’Ambassadeur du Burkina Faso en République de Gambie avec résidence à Dakar, Jacob Ouédraogo a présenté ses lettres de créance le mardi 09 avril 2019 à Adama Barrow, Président de la République de Gambie.

La cérémonie s’est déroulée au Palais de la République a concerné également la Représentante résidente des Nations Unies et l’Ambassadeur des Etats-Unis. Quelques heures avant cette cérémonie, Jacob Ouédraogo a procédé à la remise des copies figurées de ses Lettres de créance au Docteur Mamadou Tangara, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et des Gambiens de l’Extérieurs.

À l’issue de cette cérémonie, l’Ambassadeur Jacob Ouédraogo a, au cours de l’audience que lui a accordée le Président Adama Barrow, remercié son hôte pour l’accueil chaleureux et lui a transmis les salutations fraternelles du Président du Faso, Roch Marc Christian Kabore.

Il lui a par ailleurs traduit l’attachement du Président du Faso au renforcement des liens d’amitiés et de coopération qui unissent nos deux pays et nos deux peuples. L’Ambassadeur Jacob Ouédraogo a salué à sa juste valeur la vision du peuple gambien dans la recherche de la paix et le leadership du Président Barrow dans la consolidation de la démocratie dans son pays.

Le Président Adama BARROW a fait part des liens d’amitiés qu’il entretient avec Roch Marc Christian, Président du Faso. Il n’a pas manqué de saluer avec insistance l’implication du Président du Faso dans la résolution de la crise postélectorale qu’a connu son pays. Il a aussi mis l’accent sur les opportunités de coopération que présentent les deux pays notamment dans les domaines porteurs comme l’agriculture, la pêche, la culture et le commerce.

A ce titre, il a invité l’Ambassadeur en collaboration avec les Ministères en charge des Affaires Etrangères des deux pays à œuvrer pour l’instauration d’un cadre de coopération entre nos deux pays.

Avant de se retirer, Jacob Ouédraogo a accordé une interview à la Presse gambienne au cours de laquelle il est revenu sur les missions que lui a assignée, le Président du Faso et sur son entretien avec le Président de la République de Gambie.

Pour joindre l’acte à la parole, l’Ambassadeur Jacob Ouédraogo a reçu en fin d’après-midi ses compatriotes vivant à Banjul. Un séjour très enrichissant pour le Diplomate burkinabè qui va s’est poursuivi le mercredi 10 avril 2019 par des audiences auprès des Ministres en charge de l’Intérieur, de la Justice, du Commerce et de l’Agriculture de la Gambie.

Avec l’Ambassade du Burkina Faso à Banjul, avec Résidence à Dakar

Laisser un commentaire