Home > Politique > Débarquement de Achille Tapsoba et Zembendé Sawadogo : « La sécurité nationale oblige certaines restrictions » (gouvernement)

Débarquement de Achille Tapsoba et Zembendé Sawadogo : « La sécurité nationale oblige certaines restrictions » (gouvernement)

Le traditionnel point de presse du gouvernement s’est tenu ce jeudi 16 juin 2016. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, le ministre en charge de la communication, Remis Fulgance Dandjinou a donné des éclaircissements sur le débarquement de certains responsables du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à l’aéroport de Ouagadougou. Selon lui cela entre dans le cadre du respect des procédures judiciaires.

Prenant la parole au cours de ce point de presse, le ministre de la communication porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou, a laissé entendre que c’est le ministre de l’administration territoriale et de la sécurité intérieure qui a demandé ce débarquement de Achille Tapsoba et Zembendé Théodore Sawadogo respectivement président par intérim et trésorier du CDP. Il a fait savoir que cette action a été diligentée  dans le respect des règles judiciaires.

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement a laissé entendre que le Burkina Faso sort d’une période de tension relativement vive et la déstabilisation existe à l’intérieur du pays avec certainement des cellules dormantes de terrorisme et également à l’extérieur pour d’autres raisons.

« Nous devons être vigilants dans le respect des procédures et accepter parfois que la sécurité nationale oblige que certaines restrictions puissent être apportées quand elles sont faites dans les respects des principes et des règles de la justice et du droit » a-t-il conclu.

Tu pourrais aussi aimer
Coup d’Etat de septembre 2015 : Léonce Koné en liberté provisoire
Kouka parvient à élire son maire mais reste divisée
Burkina/Opposition : Roch Kaboré a présenté ses excuses à Achille Tapsoba et Théodore Sawadogo
Burkina : Achille Tapsoba et Zambedé Sawadogo du CDP encore empêchés de voyager

Laisser un commentaire