Home > Politique > Centre Est : la route Koupéla-Tenkodogo-Bittou-Cinkansé réhabilitée

Centre Est : la route Koupéla-Tenkodogo-Bittou-Cinkansé réhabilitée

Longue de 153,3 kilomètres, la route communautaire Koupèla-Tenkodogo-Bittou-Cinkansé- frontière du Togo, a été officiellement ouverte à la circulation ce jeudi 21 mars 2019, après avoir été réhabilitée et renforcée. Cette infrastructure routière a coûté plus de 80 milliards de FCFA et c’est le président Faso Roch Kaboré qui procédé à son inauguration.

« Nous sommes un pays sans littoral et nous nous approvisionnons à partir du Togo. Plus nous avons de bonnes routes, plus nous sommes certains que le commerce va se développer entre nos deux pays », a déclaré le président du Faso.

Le maire de Tenkodogo Harouna Ouélogo s’est réjoui de la réalisation de cette infrastructure dont les travaux ont été financés entre autres par BAD, la BOAD, l’UEMOA ainsi que le gouvernement burkinabè.

M. Ouélogo estime que l’infrastructure va faciliter la circulation des biens et des personnes. Outre la réalisation de cette route communautaire, des aménagements connexes ont été faits.

À ce titre, 14 km de voiries ont été aménagées, six ponts ont été construits. On note également la construction d’un poste de péage moderne, l’aménagement d’une aire de repos à Zorgho et la construction de six forages.

Marina Traoré

Laisser un commentaire