Home > Politique > CDP : 22 personnes dont Léonce Koné, Boureima Badini, Alpha Yago décident de réintégrer les rangs

CDP : 22 personnes dont Léonce Koné, Boureima Badini, Alpha Yago décident de réintégrer les rangs

Sanctionnés à l’issue d’un congrès du parti, 22 militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), l’ex parti au pouvoir ont décidé de réintégrer les rangs du parti comme l’a souhaité le président d’honneur Blaise Compaoré en exil en Côte d’Ivoire depuis 2014. Ces 22 personnes ont annoncé leur retour au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu lundi 21 octobre à Ouagadougou.

Au total, ce sont 22 sur les 27 personnes sanctionnées qui ont annoncé leur retour au sein du parti. Mais pourquoi les cinq autres personnes ne veulent pas réintégrer ? Léonce Koné, porte-parole de ceux qui ont décidé de réintégrer s’est prononcé sur les cas de Mahamadi Kouanda et de Kadré Désiré Ouédraogo. Ce dernier a déclaré sa candidature à la présidentielle. Mahamadi Kouanda a décidé de ne pas suivre les 22 dans cette démarche de réintégration et Kadré Désiré Ouédraogo a dit qu’il avisera en temps opportun, a souligné Leonce Koné.

Les 22 personnes sanctionnées ont également réitéré leur soutien à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo pour la présidentielle de 2020. D’après eux, il est l’homme qu’il faut.

Dans les concertations que compte mener le président d’honneur, la question du candidat en 2020 y figure ainsi que la gouvernance du parti.

Laisser un commentaire