Home > Politique > Burkina : Oméga FM est la deuxième radio la plus écoutée dans la région du centre (Ouagadougou), selon une étude d’impact des radiodiffusions sonores

Burkina : Oméga FM est la deuxième radio la plus écoutée dans la région du centre (Ouagadougou), selon une étude d’impact des radiodiffusions sonores

La radio Oméga FM est la deuxième radio la plus écoutée dans la région(Ouagadougou) après Savane FM, selon une étude d’impact des radiodiffusions sonores du Burkina Faso, réalisée entre septembre 2017 et avril 2018 par le ministère burkinabè de la Communication et l’UNICEF et rendue publique lundi.

Selon cette étude, la radio demeure le canal d’information préféré des Burkinabè (58%) et dans la région du Centre (Ouagadougou), ce sont Savane FM, Oméga FM et la radio nationale du Burkina qui arrivent en tête.

Dans la région des Hauts-Bassins, les radios leaders sont la RTB2 (radio publique) dans les provinces du Houet et du Kénédougou et la radio Evangile Développement de Houndé dans la province du Tuy.

L’étude a recensé au Burkina Faso, 154 radios en activité, huit (08) non fonctionnelles, trois (03) en démarrage et une radio clandestine. Sur les 154 radios recensées dans les treize (13) régions, 20,1 % sont de la région du Centre.

Laisser un commentaire