Home > Politique > Burkina : « Nous avons une ambassade d’Italie à Ouagadougou » (Alpha Barry, ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération)

Burkina : « Nous avons une ambassade d’Italie à Ouagadougou » (Alpha Barry, ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération)

Andrea Romussi le premier ambassadeur résident d’Italie au Burkina Faso a remis les copies figurées de ses lettres de créances au ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Alpha Barry, le mardi 12 mars

Le Chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry, s’est dit heureux d’accueillir Andrea Romussi et entend lui apporter l’accompagnement nécessaire pour la réussite de sa mission. Le diplomate italien a, quant à lui, exprimé sa fierté de servir désormais au Burkina Faso et compte mener de nombreuses actions pour le renforcement des liens de coopération entre les deux pays. Bienvenue au diplomate italien.

Le diplomate italien a, quant à lui, exprimé sa fierté de servir désormais au Burkina Faso et compte mener de nombreuses actions pour le renforcement des liens de coopération entre les deux pays. Bienvenue au diplomate italien.

Les lettres de créances sont un document officiel qu’un chef d’État ou de gouvernement signe et confie à un ambassadeur qu’il vient de nommer, afin que celui-ci le remette au chef d’État ou de gouvernement (et en de rares occasions au ministre des Affaires étrangères) du pays hôte.

Avec DCPM MAE

Laisser un commentaire