Home > Politique > Burkina: L’emploi et la formation des candidats admis au test de recrutement de la CNSS sont suspendus(Communiqué)

Burkina: L’emploi et la formation des candidats admis au test de recrutement de la CNSS sont suspendus(Communiqué)

Le Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) Lassané Savadogo a suspendu à « titre conservatoire l’emploi et la formation des candidats admis au test » de recrutement de 85 agents administratifs au profit de la CNSS, selon un communiqué daté du mercredi 25 juillet 2018.

 

Cette suspension intervient quelques jours après le relèvement du directeur des Ressources humaines de la CNSS Norbert Zeba de ses fonctions. Il est accusé d’avoir facilité l’admission de son épouse, sa nièce et son neveu lors du recrutement de 85 personnes au profit de la CNSS.

 

Mercredi 11 juillet lors d’une conférence de presse, les délégués du personnel des comités CGT-B de la CNSS ont indiqué que ce test de recrutement a été entaché de fraude parce que des travailleurs de la CNSS ont secrètement entrepris des démarches à l’interne pour que les membres de leurs familles soient retenus.

Laisser un commentaire