Home > Politique > Burkina: le nouvel Embraer d’Air Burkina est arrivé

Burkina: le nouvel Embraer d’Air Burkina est arrivé

Le nouvel avion Embraer 195 d’Air Burkina a atterri samedi à 1h44 mn à Ouagadougou. C’est un staff bien étoffé qui l’a accueilli à l’aéroport international de la capitale burkinabè.

« Le voyage a été très long mais par la volonté de Dieu nous sommes arrivés à Ouagadougou » tels ont été les premiers mots du ministre des transports Vincent Dabilgou qui est allé convoyer l’engin jusqu’à Ouagadougou.

Pour le ministre Dabilgou cet avion en plus des deux autres qui viendront « vont nous permettre de conforter cette position de leader. Par la suite il va falloir continuer à pérenniser air Burkina en lui permettant d’être au diapason de la sous région mais aussi aller au delà du continent. »

Et en terme d’avantage, le directeur général d’Air Burkina évoque la capacité et de l’autonomie.

« Nous passons de 68 places à 104 places, aussi nous avons une plus grande capacité dans les soutes.
Nous avons également une plus grande autonomie donc l’avion pourra aller plus loin » a indiqué Blaise Sanou.

 

« C’est un très bon appareil. Pour nous les pilotes c’est un appareil qui est automatique tout est autonome. Et du fait que ce soit automatique ça réduit la charge du travail du pilote. Et plus on a moi s de travail, il y a plus de sécurité » nous confie Amadou Doukouré le commandant de bord.

L’Embraer 195 est un avion de ligne produit par le constructeur aéronautique brésilien Embraer spécialisé dans les avions civils et militaires. Le Burkina s’est offert 3 avions pour renforcer sa ligne dans la sous région et même hors du continent. Les deux autres avions devraient si l’on s’en tient au programme arriver au plus tard en janvier prochain.

Mohamed Nakanabo

Laisser un commentaire