Home > Politique > Burkina: Le général Isaac Zida prêt à servir son pays même après la Transition

Burkina: Le général Isaac Zida prêt à servir son pays même après la Transition

Dans le cadre de la tenue  des élections couplées du 29 novembre, radio Oméga a organisé une  soirée électorale. C’est le premier ministre Yacouba Isaac Zida qui a procédé au lancement de cette édition dans la nuit du 29 novembre 2015. Au cours de cette cérémonie, il s’est exprimé sur le déroulement du scrutin et la suite de sa carrière professionnelle.

 Au chapitre des élections, le premier ministre Yacouba Isaac Zida a affirmé que le scrutin du 29 novembre était un événement majeur qui sera inscrit dans les annales de l’histoire de notre pays, un jour où la démocratie était reine dans notre pays.

Il a par ailleurs fait savoir que ce sont  des sentiments de bonheur, que de voir enfin ce jour tant attendu par l’ensemble du peuple burkinabé. Le Premier ministre a souhaité que  les 13 candidats qui n’auront pas gagné, puissent reconnaître la victoire de celui qui sera le vainqueur.

Car, rappelle-t-il, « il faut qu’ils comprennent que ce sera la volonté manifeste du peuple burkinabé.  Donc se lever contre ce peuple, c’est le pire des crimes qu’ils puissent commettre. Et je ne les souhaite pas de tomber aussi bas », a-t-il poursuivi.

Parlant de son avenir après la Transition, le nouveau promu au grade de général de division avoue qu’il n’a pas eu le temps d’y réfléchir. Toutefois, il dit être convaincu qu’après la Transition, il va pouvoir continuer de servir le Burkina Faso.

« Je ne crois pas que j’irai à la retraite à 50 ans. Donc si on  me confie une mission, je suis prêt à servir,  autrement, j’irai ailleurs voir ce que je peux faire », a-t-il conclu.

Tu pourrais aussi aimer
Djibo: un homme a été criblé de balles ce dimanche (AIB)
COUP D’ETAT DE 2015, LE COLONEL SIDI PARE EST EN LIBERTE PROVISOIRE
ONEA : Baisses de pression, voire des coupures d’eau
Burkina : Une OSC plaide pour une libération des détenus politiques

Laisser un commentaire