Home > Politique > Burkina: « le CAR appelle le général Yacouba Isaac Zida à rejoindre le pays pour la conquête du pouvoir en 2020 » (Mamoudou Diallo)

Burkina: « le CAR appelle le général Yacouba Isaac Zida à rejoindre le pays pour la conquête du pouvoir en 2020 » (Mamoudou Diallo)

Le mouvement Citoyen africain pour la renaissance (CAR), une organisation de la société civile(OSC) a appelé samedi l’ex Premier ministre Yacouba Isaac Zida à rejoindre le pays pour la conquête du pouvoir en 2020. L’annonce a été faite au cours du deuxième congrès ordinaire de cette OSC tenu à Ouagadougou.

Selon le CAR, l’ex Premier ministre en exil au Canada depuis janvier 2016 est « l’homme de la situation ». « Nous nous engageons à lui assurer la victoire en 2020 pour que sonne l’heure du véritable changement », a ajouté le nouveau coordonnateur du CAR.

Au cours de congres, Hervé Ouattara a officiellement annoncé qu’il n’est plus le coordonnateur du CAR, mais il conserve le titre de « président » au sein de ce mouvement. Le nouveau coordonnateur du CAR s’appelle Mamoudou Diallo.

Laisser un commentaire