Home > Politique > Burkina : Le 31 octobre de chaque année désormais journée d’hommage aux martyrs

Burkina : Le 31 octobre de chaque année désormais journée d’hommage aux martyrs

Le conseil des ministres de ce vendredi 16 octobre 2015 vient de décider de l’institutionnalisation d’une journée d’hommage aux martyrs. Cette journée est fixée au 31 octobre de chaque année.

 Le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation a fait au Conseil une communication sur l’institutionnalisation d’une journée d’hommage aux martyrs, le 31 octobre de chaque année, sur toute l’étendue du territoire national.

Cette journée dédiée aux martyrs des 30 et 31 octobre 2014 et de la tentative de coup d’Etat du 16 septembre 2015, sera marquée par des célébrations religieuses, coutumières et des cérémonies d’hommage.

La commémoration de cette année est placée sous la présidence de son  Excellence Monsieur le Président de la Transition, Président du Faso, Michel KAFANDO.

Le Conseil exhorte toutes les forces vives et l’ensemble des populations à se mobiliser pour rendre un vibrant hommage à nos valeureux filles et fils, tombés sur le champ d’honneur pour plus de démocratie, de justice et de liberté au Burkina Faso.

Le Conseil a instruit les ministres en charge du dossier de prendre les dispositions idoines pour le succès de ces cérémonies d’hommage.

Tu pourrais aussi aimer
Diplomatie : Hamidou Touré, l’ambassadeur du Burkina en Ethiopie décédé
Libération de Me Hermann Yaméogo : «Il y a un léger contretemps dans les procédures» (Salvador Yaméogo, frère cadet)
Baisses de pression, voire coupures d’eau à Ouagadougou
La police municipale change de mode opératoire, 106 engins en 1h en fourrière

Laisser un commentaire