Home > Politique > Burkina : « J’ai honte de dire que notre assemblée compte 18 femmes députées » (Alassane Bala Sakandé)

Burkina : « J’ai honte de dire que notre assemblée compte 18 femmes députées » (Alassane Bala Sakandé)

Le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a prôné samedi lors de l’ouverture du Forum sur l’autonomisation et responsabilisation des femmes, une plus grande représentativité des femmes dans les postes de responsabilité.

« J’ai honte de dire que notre assemblée compte 18 femmes députés. Nous devons arrêter de répéter que la vie est ainsi faite. Oui, elle est ainsi faite. Mais par qui ? Elle est ainsi faite par les hommes pour les hommes et contre les femmes », a déclaré le président de l’Assemblée nationale qui est l’initiateur de ce forum. Il propose l’érection d’un siège de député par province exclusivement dédié à la femme.

Cette proposition a été bien accueillie par les femmes présentes dans la salle du palais des sports ou a lieu la cérémonie d’ouverture du forum qui s’est tenu du 15 au 17 février 2019. Placé sous le thème « Autonomisation et responsabilisation des femmes au Burkina Faso », ce forum connait par la participation de femmes venues des 45 provinces du Burkina.

Judith TRAORE

Laisser un commentaire