Home > Politique > Burkina : Flintlock 2018 : Lutte contre le #terrorisme, exercices de tirs réels lundi matin au camp de Kamboinsin

Burkina : Flintlock 2018 : Lutte contre le #terrorisme, exercices de tirs réels lundi matin au camp de Kamboinsin

L’exercice militaire Flintlock organisé par le commandement américain et ses partenaires européens pour outiller les forces africaines à faire face au terrorisme se poursuit à Ouagadougou.

Les forces spéciales maliennes ont procédé lundi matin à des exercices de tirs réels. Elles ont tiré pendant plusieurs minutes sur le champ de tirs du camp militaire de Kamboinsin à Ouagadougou. Des forces spéciales américaines étaient aux côtés de ces militaires maliens. « L’exercice Flintlock est un exercice qui comprend plusieurs aspects différents. L’aspect militaire fait partie de la réponse. L’exercice militaire n’est qu’une stratégie de sécurité », a déclaré le général Marcus Micks, commandant des opérations spéciales des Etats-Unis pour l’Afrique.

Le Flintlock permet de former les forces africaines à faire face au terrorisme. « C’est une initiative américaine qui accompagne nos armées à faire face à la menace en terme de formation et d’entrainement. On ne pourra jamais vaincre cette menace tant qu’on n’est pas avec nos populations. Mais en amont, il y a la réponse militaire », a dit le Général Oumarou Sadou, Chef d’Etat-major des armées du Burkina Faso.

Environs 1900 participants de près de 20 pays africains et occidentaux participent à Flinktock 2018. Les forces spéciales de ces différentes armées ont encore une semaine pour parfaire et maitriser certaines techniques de combat.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire