Home > Politique > Burkina : « des personnes sont en train d’entrainer le président sur une mauvaise voie » (Dr.Emile Paré)

Burkina : « des personnes sont en train d’entrainer le président sur une mauvaise voie » (Dr.Emile Paré)

Le Secrétaire à la formation politique et civique du MPP, Dr. Emile Paré a indiqué mardi qu’un cercle de personne est en train d’entrainer le président du Faso Roch Kabore sur une mauvaise voie. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse marquant le lancement de la rédaction des mémoires du Dr. Emile Paré.

Selon Emile Paré, ce cercle de personnes est constitué d’anciens conseillers de l’ex-président Blaise Compaoré qui selon lui pataugent toujours à la présidence. « On veut que Roch Kabore corrige un point, un trait. Ces gens-là quand ça va chauffer ils vont fuir le laisser. Et c’est Emile encore qui sera obligé d’aller bruler l’assemblée une deuxième fois », a déclaré M. Paré qui met en garde le président du Faso.

Le Secrétaire à la formation politique et civique du MPP, le parti au pouvoir rassure qu’il ne laissera pas le président du Faso se « Blaisiser ». Ainsi donc il entend mener un combat contre un des cercles du président du Faso. Se prononçant sur la composition du gouvernement, le Dr.

Emile Paré indique que le gouvernement devrait être composé d’hommes politiques. « La démocratie classique est claire. L’opposition s’oppose, la majorité gouverne ; la société civile est hors de la gouvernance. Près de 10 civils sont dans le gouvernement et a des postes stratégiques. Ce n’est pas normal », a-t-il ajouté.

La rencontre a servi de cadre pour le secrétaire à la formation politique et civique du MPP, de revenir sur les actions qu’il a menées durant l’insurrection populaire.

Denis Zoungrana

Laisser un commentaire