Home > Politique > BOBO DIOULASSO : « LE SERVICE DES IMPÔTS BOYCOTTE LES OPÉRATIONS DE RECOUVREMENT » (SYNDICAT COLLECTIVITÉS TERRITORIALES)

BOBO DIOULASSO : « LE SERVICE DES IMPÔTS BOYCOTTE LES OPÉRATIONS DE RECOUVREMENT » (SYNDICAT COLLECTIVITÉS TERRITORIALES)

 

Réuni autour de leur syndicat, des travailleurs des collectivités territoriales de Bobo Dioulasso ont manifesté ce mercredi matin pour disent-ils « dénoncer un boycott des recouvrements des impôts par les services chargés de la collecte ».

Selon le syndicat national des travailleurs des collectivités territoriales du Burkina (SYNATRA-CTB), le service des impôts boycotte les opérations de recouvrement à Bobo Dioulasso, capitale économique du Burkina.

Le syndicat pointe du doigt également le Trésor Public qu’il accuse de refuser l’application de l’arrêté ministériel portant création de régie des recettes auprès des arrondissements de la commune de Bobo Dioulasso.

À l’issue de la manifestation de mercredi, le syndicat a remis une déclaration devant contenir les points de revendications au gouverneur, première autorité régionale.

Laisser un commentaire