Home > Politique > Bobo Dioulasso : Le MPP section Houet affute ses armes pour la présidentielle de 2020

Bobo Dioulasso : Le MPP section Houet affute ses armes pour la présidentielle de 2020

Le MPP section Houet affute ses armes pour les prochaines élections de 2020.  A cet effet, une centaine de militants du parti ont pris part dimanche 25 août 2019 à une formation axée sur le renforcement des capacités politiques. Cette formation été organisée par la fédération MPP des Hauts Bassins.

La centaine de participants a échangé autour de l’historique du parti, statut et règlement intérieur, la discipline et la cohésion au sein du parti. « Cette formation va préparer les élections de 2020 parce que chaque militant a été outillé. C’est bon de dire que nous voulons de Roch Kaboré, mais il faut savoir voter Roch. Tant que les militants ne sont pas formés, cela engendre de multiples problèmes », a déclaré Té Gandhi Sanou est le président de la fédération MPP des Hauts Bassins.

Tout en appréciant l’initiative de la formation, les participants souhaitent qu’elle soit régulière. Awa Cissé, coordinatrice provinciale des femmes de la province du Houet pense que cette formation est la « bienvenue ». « La méconnaissance du parti est un grand défaut. S’il y a des querelles dans le parti, c’est parce que les militants ne savent pas quel rôle ils jouent dans le parti. Je souhaite que cette formation s’élargisse à tous les militants », a-t-elle indiqué.

Les participants ont souhaité également que les élus soient plus proches de la population, selon le formateur, Djidiouma Sanogo.

« Les participants ont relevé que les élus locaux ne font pas un travail de terrain et de proximité auprès de la population. Ils ont souhaité que le parti soit soudé autour des premiers responsables. Et que les militants doivent connaitre les textes pour établir hiérarchie et la subsidiarité ou la complémentarité ».

Antoine Boni

Laisser un commentaire