Home > Politique > Bitumage de la route Tougan-Ouahigouya : Le Burkina et la BADEA signent un accord de financement de plus de 11 milliards de francs CFA

Bitumage de la route Tougan-Ouahigouya : Le Burkina et la BADEA signent un accord de financement de plus de 11 milliards de francs CFA

Le Burkina Faso et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) ont procédé le jeudi 6 décembre 2018 à Nouakchott en Mauritanie, en marge de la conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds du GS Sahel, à la signature de deux conventions de financement sous forme de prêt. Le montant de ces deux accords est estimé à 40 millions US Dollars (plus de 23 milliards de francs cfa).

Lors de cette signature, le Burkina était représenté par Alpha BARRY, Ministre des affaires étrangères et de la coopération, par le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement. La BADEA était représentée par son Directeur Général Dr Sidi Ould TAH.

L’une des conventions est relative au financement partiel du Projet de construction et de bitumage de la route nationale N° 10 (RN 10) Tougan­ Ouahigouya d’un montant de 20 millions USD et l’autre à la mise en place d’une ligne de crédit au profit de quatre fonds nationaux de financement pour un montant de 20 millions USD.

Le Projet de construction et de bitumage de la route nationale numéro 10 (RN 10) Tougan – Ouahigouya est placé sous la tutelle technique du Ministère des Infrastructures et a une durée d’exécution de cinq (OS) ans. Son coût total est estimé à environ 67 millions USD(plus de 38 milliards de francs Cfa). Plusieurs partenaires techniques et financiers participent à son financement, notamment la BADEA, l’OFID, le FSD et le FKDEA.

Laisser un commentaire