Home > Politique > BILAN MAIRIE DE OUAGADOUGOU : « 100 MILLIONS POUR DANSER DU ZOBLAZO » (JEAN LÉONARD BOUDA, UPC)

BILAN MAIRIE DE OUAGADOUGOU : « 100 MILLIONS POUR DANSER DU ZOBLAZO » (JEAN LÉONARD BOUDA, UPC)

La mairie de Ouagadougou est « mal gérée » selon le parti du chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré, l’Union pour le progrès et le changement (UPC). « La plus grande déception, a été de savoir que le Maire Béouindé et son cercle restreint ont dépensé plus de cent millions de francs, juste pour les fêtes de fin d’année.», a déclaré mardi à Ouagadougou, Jean Léonard Bouda, le Président du groupe municipal de l’Union pour le progrès et le changement (UPC).

« Ce fut un déluge de feux d’artifice que même la dernière édition du FESPACO ne s’est permis », précise M. Bouda. Ce responsable de l’UPC insiste sur le fait « qu’ils leur ont servis l’excuse de l’apport des sponsors pour expliquer cette gabegie ». « Le seul intérêt perceptible de ce gaspillage, c’est d’avoir permis à Monsieur le Maire de danser le « zoblazo » avec la première dame », martèle-il. « Depuis sa prise de fonction, le Maire de la commune de Ouagadougou a commandité un audit organisationnel.

Nous restons vigilants pour que l’issue de cet audit ne soit pas l’occasion d’une chasse aux sorcières pour remplacer des personnes compétentes par des militants du MPP », a renchéri Jean Léonard Bouda. Les conditions de travail du personnel de la mairie, en particulier celles des femmes de la brigade verte ressort dans ce « bilan du groupe municipal de l’UPC ».

Le groupe municipal, à la faveur des élections municipales partielles, espère que les autorités compétentes prendront des mesures fermes pour éviter les violences constatées lors du dernier scrutin. Le groupe rassure néanmoins les citoyens de Ouagadougou de sa ferme volonté de s’opposer à toute forme de gabegie dans l’exécution du budget municipal.

Il entend mettre tout en œuvre pour qu’au budget supplémentaire, les jeunes et les femmes soient pris en compte de manière conséquente.

Tu pourrais aussi aimer
Coup de fil de Roch Kaboré à Blaise Compaoré : ‘’Le  MPP doit être franc envers le peuple’’ (UPC)
Election du maire de l’Arrondissement 7 de Ouaga : « La prison n’est pas une fin en soi » selon Des militants de l’UPC
Arrondissement 6 de Ouaga : Un conseiller MPP vend sa voix à 1 800 000F CFA
Municipales du 22 mai : L’opposition s’unit pour la victoire dans le Yatenga

Laisser un commentaire