Home > Politique > Bado va mieux »(Tahirou Barry)

Bado va mieux »(Tahirou Barry)

Ce n’est plus qu’une question de jours. Tahirou Barry se prépare à rendre officielle la création de son nouveau parti. La date de naissance du Mouvement pour le Changement et la Renaissance (MCR) est même déjà choisie. Si tout se passe comme prévu, le lancement devrait se faire le 27 janvier prochain. Pour le moment, Tahirou Barry et ses camarades attendent l’établissement du récépissé par le Ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation. 2019 marquera donc l’installation du MCR dans l’échiquier politique du Burkina. Mais le député qui a rallié le groupe parlementaire UPC à l’Assemblée nationale en décembre 2017 compte déjà sur ses fidèles parmi les militants du PAREN (Parti pour la Renaissance), fondé par le Pr Laurent Bado dont il a été exclu en juillet 2017. « Le parti a déjà des représentants. Les représentants du PAREN nous accompagnent», a-t-il confié à un journaliste de la radio Oméga. « Bado a pris la coquille vide », ajoute-t-il. Il soutient aussi que son ancien mentor souhaite son retour au PAREN. « Bado m’a demandé de revenir au PAREN », dit-il. Une demande à laquelle le député dit n’avoir pas accepté. « Dans la politique, le plus dangereux c’est quand on n’est pas constant », justifie-t-il.
Mais il fait savoir qu’il continue de voir « le vieux », comme certains l’appellent. Sur l’état de santé de Laurent Bado, Tahirou Barry rassure d’ailleurs qu’il y a du mieux.

« Je vais mourir avant le 31 décembre » avait déclaré le fondateur du PAREN à un journaliste de Radio Oméga concernant son état de santé. Le professeur est bel et bien vivant en 2019 donc pour assister à la naissance du parti de son « filleul  » Tahirou Barry.

Ph d’archives

Laisser un commentaire