Home > Politique > Attaque de Toéni : ‘‘Si les cars avaient attendu le dispositif sécuritaire, on n’en serait pas là’’ (Cheriff Sy)

Attaque de Toéni : ‘‘Si les cars avaient attendu le dispositif sécuritaire, on n’en serait pas là’’ (Cheriff Sy)

Le ministre de la défense Chériff Sy évoque un non-respect des consignes de sécurité suite à l’attaque de Toéni. « Si les consignes avaient été scrupuleusement respectées, tous les élèves auraient rejoint Tougan normalement. Si les cars avaient attendu le dispositif sécuritaire à savoir l’escorte qui avait été mise en place on n’en serait pas là » a expliqué le ministre de la défense qui s’est rendu auprès des rescapés.

 Cherif Sy attire par ailleurs l’attention des uns et des autres sur le respect des mesures de sécurité mises en place par les forces de défense.

« Il faut suivre exactement les mesures de sécurité des forces de défense. Le GARSI et le détachement militaire  avaient pris les dispositions pour sécuriser ce convoi et pendant qu’ils sont en train de tout mettre en place, ils voient les cars débouler donc il y a quelqu’un qui n’a pas respecté les instructions qui avaient été données » a-t-il ajouté sans préciser si des sanctions seront prises contre les contrevenants.

Au moins 14 personnes sont mortes samedi dernier dans  l’attaque de Toeni dans la Boucle du Mouhoun au passage d’un car de transport d’élèves.

Adama Barro,  Tougan,  radio Oméga

Laisser un commentaire