Home > Politique > Arrestation Safiatou Lopez : Zéphirin Diabré dénonce une “instrumentalisation de fausses accusations de déstabilisation”

Arrestation Safiatou Lopez : Zéphirin Diabré dénonce une “instrumentalisation de fausses accusations de déstabilisation”

Le Chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré a dénoncé vendredi l’interpellation(dans la soirée du mercredi 29 août) de Safiatou Lopez, et demande aux autorités d’expliquer officiellement les motifs de cette interpellation qui s’inscrit selon elle dans une liste de détentions “arbitraires” d’acteurs de la société et dans laquelle figurent celle de Pascal Zaida et Naim Touré.

“L’Opposition réitère son exigence ferme, que nos autorités situent très rapidement l’opinion nationale sur le fond de ce dossier. Le pouvoir du MPP doit dire clairement aux Burkinabè ce qui est reproché à Mme Lopez, preuves à l’appui”, a déclaré Zephirin Diabré qui s’était rendu au domicile de Mme Lopez au moment de son interpellation. Il explique que les informations relatives à cette arrestation et relayées par la presse et des OSC font état d’un complot visant à destabiliser le gouvernement.

“ En attendant que nos autorités nous informent de manière officielle sur le fond du dossier, l’Opposition politique s’étonne d’abord que pour une enquête impliquant une personnalité comme Safiatou Lopez, le pouvoir du MPP ait besoin de déployer une armada guerrière d’un tel calibre”, a ajouté M.Diabré.

Laisser un commentaire