Home > Politique > Arabie Saoudite : le président du Faso a assisté lundi à la clôture des manœuvres militaires dénommées “ Bouclier commun du Golf “ à Jubail

Arabie Saoudite : le président du Faso a assisté lundi à la clôture des manœuvres militaires dénommées “ Bouclier commun du Golf “ à Jubail

Présent en Arabie Saoudite sur invitation des autorités saoudiennes, le Président du Faso, Roch Kaboré a assisté lundi à la parade militaire marquant la clôture de l’exercice militaire dénommée « Bouclier du Golfe ». A cette manœuvre, ont d’ailleurs pris part les forces armées du Tchad, du Niger, de la Mauritanie et du Burkina Faso, soit par le truchement d’observateurs, soit par la participation à la coordination d’Etat-major.

« Impressionnantes manœuvres militaires à Jubail dans l’Est de l’Arabie Saoudite. Nous y sommes réunis à l’initiative du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud », a écrit lundi le président du Faso sur son compte twitter.

Les forces terrestres, navales et aériennes de 23 pays prennent part avec les forces saoudiennes à cet exercice d’un mois.

Considéré comme le plus important de la région en termes de diversité et d’expertise, cet exercice vise à améliorer la préparation militaire des pays participants, à moderniser les mécanismes conjoints et à renforcer la coordination et la coopération, selon l’agence de presse saoudienne (SPA).

Laisser un commentaire