Home > Politique > ACCUEIL ROCH KABORÉ EN FRANCE : LES PRÉCISIONS DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

ACCUEIL ROCH KABORÉ EN FRANCE : LES PRÉCISIONS DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

En visite officielle en France, Roch Kaboré, président du Faso a reçu ce 13 avril les honneurs de la garde Républicaine française. Présent aux côtés du président du Faso, le chef de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry fait le point sur cet accueil qui semble être opposé à celui qui a été réservé le 4 avril 2016 Roch Kaboré lors d’une visite dans le même pays.

Selon le ministre des Affaires étrangères, cette façon d’accueillir fait partie de la tradition française. Le chef de la diplomatie burkinabè explique qu’il s’agit d’une visite officielle cette fois ci, ce qui « est différent de la visite du 4 avril 2016 qui était une consultation d’amitié et de travail », précise-t-il.

Alpha Barry indique par ailleurs que dans l’histoire de la quatrième république burkinabè il y’ a eu deux visites officielles dont la visite actuelle.

Le 4 avril 2016, une polémique était née sur les réseaux sociaux sur l’accueil réservé au président du Faso, Roch Kaboré qui était en visite de travail en France. Le président du Faso avait été accueilli par l’ambassadeur de la France au Burkina, ce qui avait soulevé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire