Home > Politique > Accidents de la circulation à Ouagadougou : les engins à deux roues sont les plus impliqués ( rapport Direction de l’Observatoire de la Ville

Accidents de la circulation à Ouagadougou : les engins à deux roues sont les plus impliqués ( rapport Direction de l’Observatoire de la Ville

En 2018, 7263 accidents de la circulation routière se sont produits à Ouagadougou contre 6452 en 2017, soit une hausse de 12,52 %, selon le rapport sur l’état des accidents dans la ville de Ouagadougou conçu par la Direction de l’Observatoire de la Ville et publié vendredi 19 juillet par la police municipale.

Ces accidents ont fait 8448 victimes contre 7137 en 2017, soit une hausse de 18,36%. Parmi ces victimes, 80 sont décédées contre 80 en 2017, soit une constance par rapport à l’année précédente. Le rapport souligne que les engins à deux roues sont les plus impliqués dans les accidents de la circulation avec 6810 cas soit 80,61% du nombre total.

Les raisons de la hausse

Selon le rapport les raisons de cette hausse sont entre autres liées à la non-détention du permis de conduire par les conducteurs des engins à deux roues ; la culture du goût du risque par les conducteurs des engins à deux roues dans la circulation routière ; l’utilisation de téléphones, tablettes qui sont des perturbateurs de conduite ; la conduite souvent en état d’ébriété ; la conduite sous l’effet de stupéfiants ; le mauvais état ou l’étroitesse de certaines routes et le non-respect de l’usager vulnérable (piétons, personnes âgées ou handicapées).

Laisser un commentaire