Home > Non classé > Falangoutou-Journée de redevabilité: 899 millions Fcfa mobilisés / 753 millions Fcfa dépensés (Saïdou Maïga, maire)

Falangoutou-Journée de redevabilité: 899 millions Fcfa mobilisés / 753 millions Fcfa dépensés (Saïdou Maïga, maire)

« Nous avions prévu mobiliser 1 milliard 438 millions 759 mille 379 francs cfa pour la réalisation de l’exécution du budget 2017. Nous avons mobilisé 899 millions 556 mille 546 Fcfa et dépenser 753 millions 244 mille 680 francs CFA » c’est ce qu’a déclaré Saïdou Maïga, maire de la commune de Falangoutou lors de la « journée de redevabilité » organisée à Goulgountou le 11 octobre dernier. Cette journée est l’occasion pour les « citoyens » et pour leurs « mandataires » de faire la « reddition de leurs comptes ».

A en croire Saïdou Maïga des infrastructures dans les secteurs de « l’éducation la santé, des énergies renouvelables, l’emploie des jeunes de l’eau et l’assainissement » ont aussi été réalisées au profit de la région du sahel.

En résumé, sur « 44 activités prévues, 41 ont été exécutées, dont deux (02) en cours d’exécution, notamment la réalisation du château d’eau de Zargaloutan, la clôture grillagée  de Zargaloutan …» a annoncé le maire.

« Ces activités ne sont pas finies pour des raisons liées à la défaillance des entreprises attributaires, mais de façon globale, on peut dire la réalisation des activités sont satisfaisantes » avec un taux « qui excède les 93% » a-t-il ajouté.

Le maire de Falangoutou  a, pour terminer, appelé la population de la région du sahel à collaborer avec nos forces de défense et de sécurité pour lutter contre le terrorisme dans notre pays.

Laisser un commentaire