Home > Internationale > Présidentielle au Cameroun : les séparatistes anglophones perturbent le scrutin à Bafut (correspondant)

Présidentielle au Cameroun : les séparatistes anglophones perturbent le scrutin à Bafut (correspondant)

Les électeurs ont commencé à voter dimanche pour désigner leur président au Cameroun.Dans les régions anglophones de l’Ouest les séparatistes anglophones qui ont promis d’empêcher le scrutin ont tenté d’incendier un bureau de vote, rapporte le correspondant de radio Oméga.

“À Bafut,banlieue de Bamenda, chef lieu de la région du nord-ouest, les séparatistes ont tenté d’incendier un bureau de vote. Mais ils n’ont pas pu”, a précisé le correspondant de radio Oméga qui cite l’armée camerounaise.

L’armée dit avoir saisi des mains des assaillants 3 fusils traditionnels, 2 pompes pulvérisateur pleins d’essence,1 sac de gris-gris et une machette. Les deux régions anglophones ont plus de 900 000 électeurs inscrits sur les listes et 4027 bureaux de vote.

Les séparatistes des régions anglophones du Cameroun avaient menacé d’empêcher le bon déroulement du scrutin présidentiel dans ces régions où ils veulent créer leur Etat indépendant qu’il appellent « l’Ambazonie ».

Le président sortant Paul Biya, 85 ans, au pouvoir depuis 1982 brigue un 7ème mandat consécutif face à 7 candidats.

Laisser un commentaire