Home > Internationale > Nigéria : accusée d’avoir détourné plus de 56 millions de FCFA, une fonctionnaire assure que c’est un serpent qui a avalé l’argent

Nigéria : accusée d’avoir détourné plus de 56 millions de FCFA, une fonctionnaire assure que c’est un serpent qui a avalé l’argent

Philomina Chieshe, comptable au ministère local de l’éducation pour l’État de Benue, dans le centre du Nigéria a comparu aux côtés de cinq coaccusés devant la haute cour d’Abuja, selon la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC).

L’affaire Chieshe a commencé à faire grand bruit lorsque l’accusée a fait l’affirmation étrange selon laquelle un mystérieux serpent avait avalé près de 35 millions de nairas (plus de 56 millions de FCFA) pour expliquer leur disparition des caisses, a déclaré l’EFCC, dans un communiqué. Le juge de la haute cour d’Abuja a ordonné le maintien en détention des accusés en attendant une future audience concernant une possible sortie sous caution.

Les employés de l’Etat de Benue avaient été arrêtés en 2018, après une enquête les accusant d’avoir volé 35 millions de nairas (97’500 dollars) destinés aux universités.

Avec AFP

Laisser un commentaire