Home > Internationale > Mali : une trentaine de terroristes « mis hors d’état de nuire » par la force Barkhane (armée malienne)

Mali : une trentaine de terroristes « mis hors d’état de nuire » par la force Barkhane (armée malienne)

Dans un communiqué publié vendredi sur sa page Facebook, l’armée malienne indique que la force Barkhane a « mis hors d’état de nuire » une trentaine de terroristes au cours d’opérations conjointes avec les forces maliennes entre le 6 et le 7 février 2020. Ces actions ont été menées au cours d’opérations distinctes.

À l’Ouest du Gourma, l’opération a abouti à la « neutralisation » d’une vingtaine de terroristes ainsi qu’à la destruction de plusieurs véhicules. Toujours selon l’armée malienne, les opérations conduites par les commandos de Barkhane ont également permis la « mise hors de combat » d’une dizaine de terroristes lors de deux actions distinctes, dans des zones où l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS) est actif.

« Un drone Reaper, une patrouille de Mirage 2000 ainsi qu’un hélicoptère Tigre et un Cougar ont participé à deux frappes ciblées sur une zone où des combattants terroristes avaient été repérés », ajoute l’armée.

Laisser un commentaire