Home > Internationale > Mali : Couvre feu décrété à Sévaré de 18h à 6h jusqu’au 20 octobre après le pillage d’entrepôts de la MINUSMA (arrêté gouverneur Mopti)

Mali : Couvre feu décrété à Sévaré de 18h à 6h jusqu’au 20 octobre après le pillage d’entrepôts de la MINUSMA (arrêté gouverneur Mopti)

Le gouverneur de la région de Mopti, le général de Brigade Abdoulaye Cissé a décrété un couvre feu à Sévaré de 18h à 6h jusqu’au 20 octobre 2019, dans un arrêté dont radio Oméga a obtenu copie. Un décision qui intervient après que les entrepôts de la base de la Minusma ont été pillés samedi par les populations de Sevaré dans la région de Mopti, selon le correspondant de radio Oméga. En cause, ils réclament le départ des forces étrangères de leur pays. Selon eux, la présence de la Minusma ou de Barkhane n’est pas une solution à la crise sécuritaire.

Cette manifestation intervient au lendemain d’une marche de protestation organisée à Sevaré par des femmes de militaires. Elles s’opposent au départ de leur époux et proches à Boulkessi où 38 soldats ont été tués dans l’attaque de deux camps militaire, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre. Elles ont dénoncé la mort de militaires et les conditions dans lesquelles ils travaillent sur le théâtre des opérations.

Laisser un commentaire