Home > Internationale > Le président du Faso invité d’honneur en Arabie Saoudite.

Le président du Faso invité d’honneur en Arabie Saoudite.

Le président du Faso est arrivé dimanche en Arabie Saoudite où il assistera lundi à une parade marquant la fin des manœuvres militaires dénommées “ Bouclier commun du Golf “.

Sur invitation des autorités saoudiennes, le Président du Faso, Roch Kaboré séjourne depuis dimanche à Dammam en Arabie Saoudite, où il prendra part à la clôture des exercices militaires dénommés « bouclier commun du Golfe » organisées par le ministère de la Défense d’Arabie saoudite.

“ Je remercie le Prince Saoud Ben Naïf, le Gouverneur de la région de l’Est qui m’a accueilli avec ma délégation à la base militaire de Dharhan”, a écrit Roch Kaboré sur compte twitter.

En prélude à cette clôture, le président du Faso s’est entretenu à son arrivée avec les représentants de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso (FAIB) qui l’accompagnent dans sa mission en Arabie Saoudite.

“ Cet échange nous a permis de discuter de l’amélioration de l’organisation du pèlerinage à la Mecque et de l’apprentissage de l’arabe dans les écoles. Nous avons abordé avec la FAIB, des questions d’intérêt pour notre la Nation “, a précisé Roch Kaboré.

23 pays participent aux manœuvres du bouclier du Golfe.

Les forces terrestres, navales et aériennes de 23 pays prennent part avec les forces saoudiennes à cet exercice d’un mois.

Considéré comme le plus important de la région en termes de diversité et d’expertise, cet exercice vise à améliorer la préparation militaire des pays participants, à moderniser les mécanismes conjoints et à renforcer la coordination et la coopération, selon l’agence de presse saoudienne (SPA).

Laisser un commentaire