Home > Internationale > Gabon : 2000 fonctionnaires risquent de ne pas recevoir leurs salaires (Correspondant)

Gabon : 2000 fonctionnaires risquent de ne pas recevoir leurs salaires (Correspondant)

Le gouvernement gabonais frappe dur. 2000 fonctionnaires risquent de ne pas recevoir leurs salaires à la fin du mois de juin. Ils sont désormais mis sur bon de caisses à cause des grèves répétées.

C’est une mesure forte. Plus de 2000 agents de la fonction publique menacé de ne pas percevoir leurs salaire cette fin du mois de juin. C’est la décision prise par le gouvernement qui tient lieu de sanction contre les agents du ministère de la Santé et ceux des Affaires sociales qui sont en grève depuis plus de deux mois.

Selon le gouvernement, le service minimum n’est pas assuré comme il se doit. Le gouvernement a souligné dans son communiqué que cette suspension de solde n’est qu’une première étape. Des procédures sont déjà engagées pour que certains fonctionnaires soient radiés de la fonction publique.

Dans sa communication, le trésor public ajoute que cette mesure vise à contrôler les agents qui viennent ou pas au travail. Le gouvernement ne supporte pas que le mouvement d’humeur s’intensifie et paralyse les hôpitaux et autres centres de santé du Gabon.

Les syndicalistes pour leurs parts affirment continuer le mouvement de grèves jusqu’au paiement intégrale de la prime d’incitation à la performance.

Yves Antonio Ogoula, correspondant

Laisser un commentaire