Home > Internationale > Côte d’Ivoire: la grève dans les établissements scolaires se poursuit

Côte d’Ivoire: la grève dans les établissements scolaires se poursuit

La plupart des écoles primaires, des lycées et collèges publics et privés sont restés fermés ce lundi. Cinquième semaine consécutive de grève déclenchée par les syndicats ivoiriens des enseignants qui réclament des meilleures conditions de travail. La veille, une des coordinations syndicales avait levé le mot d’ordre de grève, invitant les enseignants à reprendre les cours.

« Le gouvernement nous a fait parvenir un chronogramme de discussions comme nous le demandions. », a indiqué la coordination. Une autre coordination a crié à la trahison et a maintenu le mot d’ordre de grève.

Les syndicats des enseignants du primaire sont entrés en grève au début du mois de janvier pour exiger le retrait de la journée de mercredi des jours de travail. « C’est la seule journée que les instituteurs loin des zones urbaines ont pour leurs courses administratives »

Ils demandent entre autres, la revalorisation des indemnités de logement de 40.000 FCFA actuellement à 100 000 FCFA, en raison du coût des loyers en Côte d’Ivoire.

Fernand Dédeh, correspondant.

Laisser un commentaire