Home > Internationale > Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié au meeting du PDCI : « Le parti unifié n’arrive même pas à notre ceinture »

Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié au meeting du PDCI : « Le parti unifié n’arrive même pas à notre ceinture »

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont assisté samedi à Yamoussoukro (centre) à un meeting politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), principal mouvement d’opposition, un « tournant décisif » à un an de la présidentielle de 2020.
Venus de tout le pays, les militants du PDCI habillés de pagnes aux couleurs du parti, vert et blanc, ont pris d’assaut la place Jean Paul II de Yamoussoukro, ville natale de Félix Houphouët-Boigny, pour y recevoir « un message de mobilisation ».

L’ex-président Henri Konan Bédié, chef du parti, a appelé à la « mobilisation pour obtenir une Commission électorale indépendante (CEI) consensuelle et indépendante » qui devra organiser la présidentielle de 2020.

Il a ajouté « Nous voulons la libération de tous les prisonniers politiques, civils et militaires, le retour de tous les exilés civils et politiques y compris Laurent Gbagbo et Blé Goudé. » devant les cadres du parti, ainsi que les responsables du FPI pro-Gbagbo

Laisser un commentaire